Marie-Christine Eustache, Cultivatrice de Bonheur

Accompagnement pour cultiver des relations saines et harmonieuses

Vous investissez là où sont vos valeurs

Le choix d'un investissement, quel qu'il soit, se fait en fonction des valeurs.


Si pour vous, ce qui est important est d'avoir une sécurité matérielle en ayant un toit sur la tête, vous allez investir dans de l'immobilier. Si pour vous, le plaisir, la découverte sont des choses importantes, vous allez investir dans des voyages, des expériences à vivre.

Assez tôt dans ma vie, sans le faire véritablement en conscience, j'ai commencé à investir... en moi.

Un placement à petits petits montants

Dès l’âge de 24 ans, j’ai découvert le monde du développement personnel par le côté spirituel, méditation. J’ai ouvert une porte sur le monde avec « La Prophétie des Andes », les livres d’Anne et Daniel Maurois-Givaudan, Jean-Jacques Crevecoeur et d’autres.

A l’approche de la maternité à 25 ans, j’ai découvert le Dr Kousmine, l’allaitement maternel, la naissance respectée.


J'investissais le prix d'un livre (internet n'exisitait pas encore) souvent acheté d'occasion. J'augmentais mes connaissances, je répondais à mon besoin de curiosité, de compréhension.

A l’arrivée de ma seconde fille, j’ai ouvert une nouvelle porte vers la parentalité bienveillante, la communication non violente, le respect du rythme de développement de l’enfant. J’ai lu beaucoup de livres à l’époque, j’ai mis en pratique aussi même si c’était compliqué avec mon passé et mon environnement.

Je vis mon premier épisode de burn out, dans le cadre familial. Je suis épuisée, je veux avancer, changer les choses mais je suis face à des murs mon conjoint refusant toute évolution. Un accompagnement thérapeutique m’aide un peu à prendre du recul mais ne change rien à ma situation.

Grandir en tant qu'humaine

Je grandissais en tant qu’humaine et l’écart devenait de plus en plus grand avec le père de mes filles jusqu’au point de rupture : j’ai demandé le divorce fin 2010. Il refusait d’évoluer et ne cessait de me rabaisser quand je partageais ces évolutions que je m’étais en place au quotidien.


Je savais au fond de moi depuis le début que je choisissais le bon chemin et en même temps, il était difficile de savoir le rapport qu'aurait cet investissement dans l'humain 25 ans plus tard.

Investir autrement

Lire des livres, appliquer ce qui est transmis comme connaissance dans ceux ci a des limites.


C’est alors que je me suis fait accompagner par un autre thérapeute. Evidement, j’étais en vrac complètement après des années de relations toxiques à essayer de maintenir une structure familiale seule.

Je fais de nouveau un burn out alors même que je suis accompagnée, mon corps ne répond plus.


Au bout de 5 ans d’accompagnement thérapeutique je n’avançais plus, j’ai arrêté, c’était en fin 2015. Je venais de découvrir le développement personnel pratico-pratique, ancré dans la matière, dans les actions. Sur cette première période d’octobre 2010 à octobre 2016, il y aura eu des centaintes d'heures de passées en thérapie et formations, un budget d’environ 9.500 euros d’investis.

Changer de méthode

Quand les résultats ne sont plus là, c'est qu'il est temps de faire autrement.

En novembre 2016, j’embarque pour 9 mois de développement personnel intense. Je balaye toutes les sphères de ma vie ! En une année de temps, mon évolution a été propulsé à un tout autre niveau !!


Dans le même temps, je me forme pour développer mon projet professionnel d’accompagnante. Je connecte avec des personnes merveilleuses. Des collaborations se mettent en place, c’est génial.


Décembre 2018, ma sphère amoureuse quitte enfin le niveau 0 du célibat : je rencontre Jean.


Mais mon métabolisme n’est toujours pas au niveau que je souhaite et il me freine. Oui, j’ai un niveau que je souhaite atteindre. Bien sûr, je me sens mieux qu’en 2015 au plus creux de la vague mais je n’ai pas l’énergie que je souhaite ressentir.

Faire les bonnes rencontres

Comme je ne cesse de poser un pas après l’autre, je finis par rencontrer des praticiens de santé avec qui je vais enfin mettre fin aux dysfonctionnements de mon métabolisme.


Septembre 2021, après 2 années complètes d’accompagnement adapté à mon état de santé, il n’y a plus aucune trace des dégâts causés par les différents épisodes de burn out vécus. Je vais enfin pouvoir « mettre les gaz » pour avancer dans mes projets.

Sur cette seconde partie de novembre 2016 à novembre 2021, un nombre d’heures encore beaucoup plus important et un budget d’environ 22.000 euros.

Ouvrir les portes vers de nouveaux univers

Novembre 2021, j’ouvre une nouvelle porte sur un monde encore plus vaste : Alpha Femme. Waouh !!!


Là ça pulse !! Yes !!!!!!


Jean, mon conjoint, me soutient et je plonge à fond dans des programmes et des accompagnements puissants. Ah oui !! Je n’imaginais pas que je puisse ressentir ce niveau là à l’intérieur de moi !!


Ce niveau de ressenti c’est quoi ? Un niveau d’amour, de bienveillance, de gratitude et aussi une compréhension de l’autre au-delà de sa « façade ». Une vision beaucoup plus large du fonctionnement humain à laquelle je permets à mes client.e.s d'accéder.


Je suis toujours salariée à ce moment-là et je ne me sens plus à ma place. L’Univers m’enverra un gros choc pour que je prenne la fuite de cet environnement toxique rapidement. L’Univers m’envoie alors une belle structure dans laquelle finir mon salariat dans de belles conditions comme je le souhaitais. Il n’était pas question de finir cette partie de ma vie sur une note négative.


Je quitte le salariat fin octobre 2023 avec un sentiment de gratitude d’avoir partagé ces derniers mois avec des collègues adorables, des managers géniaux.


Sur cette 3ème période, de novembre 2021 à mars 2024 bien sûr toujours des heures passées en formation, en travail personnel et un budget d’environ 25.000 euros.


En un peu plus de 13 ans de parcours post-divorce, j’ai investi en moi des milliers d’heures et environ 57.000 euros.

Pourquoi je partage cela aujourd’hui ?

C’est pour te dire que les changements ne se font pas sans investissement. Vivre la vie de ses rêves ne se fait pas en restant dans le canapé devant la télé (à moins que tu regardes les formations que tu suis sur ton écran de télévision).


Avoir la santé, la vitalité que j’ai aujourd’hui, je le dois aux investissements que j’ai fait en moi. Le mindset, l’alimentation, la respiration, la méditation, le qi gong, le sport, la musculation sont des pratiques quotidiennes ancrées aujourd’hui en moi.

Celle que je suis devenue n’a plus rien à voir avec celle que j’étais fin 2010 quand j’ai demandé le divorce. Alors tu peux te dire « c’est long 13 ans ! » Oui, cela peut paraitre long.


La vie que j’ai aujourd’hui je l’ai rêvé mais je n’imaginais pas que cela se réaliseraient véritablement et surtout, je n’imaginais pas être en connexion avec les personnes avec lesquelles je suis en relation aujourd’hui. A ce moment-là c’étaient des rêves qui me semblaient bien lointain.


Je sais qu'aujourd'hui, à l'heure où je mets en forme cet article vient de s'ouvrir pour moi une nouvelle période de vie.

Ce sont les choix que tu feras aujourd’hui qui donneront les résultats dans l’avenir.


A toi de décider les investissements que tu fais.

Marie-Christine Eustache


Cultivatrice de Bonheur.

Coach professionnelle certifiée RNCP1

Praticienne en Reprogrammation Emotionnelle du Subconscient

Auteure

Conférencière

Vous allez entrer dans un monde que vous n'auriez jamais cru possible de créer.

© 2019 | Systeme.io