Marie-Christine Eustache, Cultivatrice de Bonheur

Accompagnements pour les femmes célibataires de + 40 ans

Transgénéalogie : Les cadeaux parfois empoisonnés de nos ancêtres

Pourquoi ta vie amoureuse est-elle bloquée ?

Voici une explication de l'origine possible d'un blocage dans ta vie amoureuse.

Ceci est bien sûr une complète supposition.

Cette si gentille grand-mère

Tu l'aimais bien cette mamie qui racontait des histoires ou savait faire de bons gâteaux. Elle te gardait lorsque tes parents travaillaient, qu'ils n'étaient pas disponibles pour toi. Elle faisait au mieux de ses compétences à tes côtés avec son vécu, ses traumatismes.


Elle n'était pas toujours des plus adroite pour te consoler d'un chagrin et même parfois un peu dure quand elle te refusait quelque chose. Cependant, dans ton souvenir, elle était gentille.


Elle vivait dans cette maison dont tu n'as plus beaucoup de souvenirs. Il te reste quelques sensations, ressentis que ton subconscient a bien enregistré lui de son côté.


Oui, ton subconscient c'est comme la boite noire d'un avion, il enregistre absolument tout !


Des liens inconscients

Ton subconscien enregistre tout.


Il fait des liens pour te protéger, te maintenir en vie. Il fait des liens entre une odeur et ton état émotionnel à l'instant T ou entre un geste et une parole entendue au même moment. La parole entendue n'avait rien à voir avec toi, mais le subconscient l'a attrapé et mise en lien avec le geste, le ressenti de ton corps à la seconde précise de celui-ci. Et voilà, l'ancrage est fait, bien rangé dans le subconscient.


40 ans plus tard, tes cellules qui se souviennent de cet enregistrement, se réveillent. Un geste, une odeur et boom !!! c'est la réaction violente. Tu ne sais pas d'où ça vient, tu ne sais pas pourquoi mais tu sens beaucoup de colère, de tristesse ou tu as envie de fuir à toutes jambes.

"Je ne comprends pas ce qui se passe en moi ! Je ne sais pas pourquoi je réagis ainsi, il n'y a aucune raison ! "

Comment lever ou dissoudre ces blocages ?

Personnellement je parle plus de "dissoudre un blocage". Avec la technique que j'utilise c'est la sensation que cela provoque chez la personne qui vit l'expérience. Le blocage n'est plus là. Il a disparu, il s'est envolé.

Dénouer les liens qui n'ont pas de sens

Il semble ne pas y avoir de sens d'un point de vue observation consciente. Pour le subconscient il y a un sens.

Pour mettre à jour ce lien qui a été fait en mode automatique, tu vas devoir plonger dans ta boite noire, ton subconscient. Avec beaucoup d'amour et de bienveillance, je vais te guider pour que tu fasses par toi-même cette exploration.

Lors de l'exploration ton subconscient t'a ramené à un souvenir où cette mamie racontait à une amie combien la vie avait été difficile pour elle après la mort de son mari. Elle a été veuve jeune et ne s'est pas remariée. Son grand amour était décédé violemment et jamais elle n'avait recroisé un amour aussi puissant.


Elle racontait cela alors que tu jouais à côté d'elle. Il y avait l'odeur du thé, des biscuits. Tes cellules ont enregistré toute cette tristesse qui transpirait dans la voix de cette gentille mamie. Sa main s'est alors posée sur ta tête, en signe d'affection. Tu es son soleil, son réconfort, elle a tellement d'amour pour toi.


En tant que petite fille tu as tellement envie de pleurer à ce moment là mais ça ne se fait pas. Tu as envie de fuir mais ça ne se fait pas non plus. Alors tu enfouis le tout, oups, bien caché dans le fond de ton subconscient.

Remettre un sens à ce qui n'en n'avait pas

Et voilà les liens que ton subconscient a fait : grand amour = décès = tristesse = odeur de biscuit, odeur de thé ; grand amour = danger ; biscuit = danger ; thé = tristesse. Il fait plein de lien pour te protéger.


Tu vas pouvoir sortir ce noeud qui a été fait pour te protéger au moment où l'enregistrement s'est fait.

Cette histoire n'est pas la tienne, c'est celle de ta grand-mère et pourtant tu l'as prise pour toi.

Tu vas pouvoir le défaire, le reprogrammer autrement par toi-même en y apportant beaucoup d'amour et de douceur.


Tes cellules vont se détendre, arrêter de stresser.


Enfin tu pourras apprécier le moment présent sans être déclenchée, "partir en live" pour un geste, une parole, une odeur.



De la transmission en toute innocence

Cette transmission de cadeau empoisonné ce fait en toute innocence.


Là c'est une histoire tristement véridique. Je me souviens de cette femme ne comprenant pas pourquoi sa fille l'avait incendié une fois. Cette fille devenue jeune femme était en parcours de procréation médicalement assistée depuis plusieurs années sans succès. C'était lourd pour elle et son compagnon. Ils souhaitaient tellement avoir un enfant !!


Un jour, cette jeune femme a découvert qu'elle est arrivée dans la famille après qu'un bébé soit décédé. Ce bébé aurait été son grand frère mais il est mort juste avant de naitre. Elle ne l'a pas appris par sa mère. C'est alors qu'elle a explosé de colère vis à vis de sa mère la traitant de tous les noms ! Sa mère n'avait absolument pas conscience que ce point dans la vie de sa fille pouvait avoir une importance sur sa capacité à procréer.


Cette jeune femme a quitté son compagnon et n'aura pas eu d'enfant.


Reprogrammer le subconscient

Heureusement aujourd'hui il est possible de reprogrammer ce subconscient, cette "boite noire".

Le subconscient est notre garde du corps, notre protecteur pour nous maintenir en vie.

Il n'a que faire du bonheur.


C'est pour cela qu'il est nécessaire que tu lui demandes de te laisser de l'espace pour construire une vie heureuse, joyeuse, épanouissante au-delà de ce que tes aïeux ont pu vivre.


Au plaisir de t'y accompagner :)

Marie-Christine Eustache

Vous allez entrer dans un monde que vous n'auriez jamais cru possible de créer.

© 2019 | Systeme.io